Publications

Pour mieux se préparer aux examens :

« Au top pour les exams »

Editons SOTECA

La réussite à un examen ou un concours représente souvent un enjeu important pour le candidat et et générer ainsi du stress  ; la peur de l’échec, une mauvaise image de soi, la peur de décevoir, une pression de l’entourage peuvent en être la source.

Ce stress est normal et même utile pour aider à donner le meilleur de soi. Mais un niveau de stress élevé peut générer trop de tensions corporelles, altérer les capacités cognitives et  entraîner une perte de moyens pendant les épreuves.

La sophrologie, méthode psycho-corporelle, va aider le candidat à faire du stress un allié, à  prendre conscience de ses ressource et à installer une dynamique positive de réussite.

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage des conseils pratiques, des exercices simples ainsi que des témoignages  lui permettant de mieux maîtriser la préparation à différentes situations d’examen. La plupart des exercices, très simples, sont illustrés. Une vingtaine d’enregistrements sont accessibles en ligne.

Grâce à des exercices de respiration, de relaxation dynamique, de visualisation positive, et de techniques spécifiques, le candidat va  notamment apprendre à :

– mieux gérer son stress et accueillir ses émotions,

– relâcher les tensions corporelles et libérer le mental,

– accroître sa motivation

– améliorer ses capacités de concentration, et de mémorisation

– renforcer la confiance et la maîtrise de soi.

Cet ouvrage, auquel ont collaboré Richard DALLA ROSA et POCHEP (« Fluide Glacial » pour les illustrations)  comprend également des conseils pour les proches du candidat.

 

« Au top pour les exams » : un livre sérieusement cool, pour être au sommet de soi-même, et être prêt pour le top départ des épreuves.

J’ai également participé à l’écriture de :

 

 

Sophrologie : Dictionnaire des concepts, Techniques et champs d’application aux Editions Elsevier Masson.

A paraître Prochainement :  »Petites histoires à pâlir le soir »