La méthode Jia©

C’est quoi ?

En vidéo :

La Méthode JIA©, mise au point par Lou Ken, est une méthode de développement et de croissance personnels qui s’inspire des plus récentes découvertes en psychologie, en physique quantique et en neurosciences.

Elle se trouve à la croisée des chemins de l’hypnose, de la visualisation créative et de la PNL (programmation neuro-linguistique) et fait appel à l’état modifié de conscience.

Ses applications

Les techniques et protocoles utilisés dans cette méthode sont utiles dans bon nombre d’accompagnements tant sur le plan de l’amélioration de troubles physiques et émotionnels, que pour l’amaigrissement, le sevrage tabagique ou encore l’accompagnement des enfants dans l’amélioration de leur bien-être au quotidien.

Mais que veut dire JIA© au juste ?

JIA© est l’acronyme de Jeu d’Imaginaire Augmenté (et même de joie d’imaginer autrement) qui a des implications directes dans la vie « réelle », matérielle et sociale.

Le jeu est l’essence même de la créativité et par conséquent source de transformation et d’évolution.

L’imaginaire est la capacité d’un groupe ou d’un individu à se représenter le monde à l’aide d’un réseau d’association d’images qui lui donnent un sens.

Augmenté est ce qui devient plus grand, plus important

L’imaginaire augmenté, permet, par l’état modifié de conscience, de décupler les facultés d’imagination en y incrustant des symboles et archétypes au travers des métaphores et des histoires initiatrices du changement et de la transformation.

La Méthode JIA© fait appel à une palette d’outils puissants et de techniques variées, simples et facile à utiliser.

La Méthode JIA© est novatrice et ludique pour apporter des résultats exceptionnels et des transformations profondes et pérennes. 

La personne qui accompagne est un éclaireur, celui qui met la lumière pour que l’imaginaire puisse se développer chez l’acteur, celui qui agit pour obtenir les transformations souhaitées.